Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
la tete ailleurs

De l'amour - Johnny Halliday (2015)

De l'amour - Johnny Halliday (2015)

Note : 

De l'amour - Johnny Halliday (2015)

Je ne suis pas une grande connaissance de Johnny Halliday. J'ai déjà entendu certains de ses succès. 

 

"De l'amour" est le premier album que j'écoute de lui. Je me suis laissée tentée et ne le regrette absolument pas. Cet album est très plaisant à écouter. 

 

Cet opus offre une belle musicalité blues et rock n' roll, un brin country, un aspect rétro, un retour dans les années fifties, tout en gardant un côté intemporel et très moderneLes textes sont plutôt bien écrits et intimistes

La voix de Johnny est toujours aussi puissante, comme on peut l'entendre "Dans la peau de Mike Brown". 

Sa voix peut être nostalgique, et "Tu es là" est un bon exemple.

Mais aussi très poétique quand "l'amour le fusille". 

A noter la très belle chanson "Un dimanche de janvier" qui évoque les rassemblements de janvier suite aux attentats de Charlie Hebdo. 

 

Ma chanson préférée est "Une vie à l'envers". Vibrante, elle donne des frissons, tant les mots prennent une dimension réelle et autobiographique lorsqu'ils sont chantés par Johnny. 

 

En bref, vous aimerez cet album ! 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :